Nail Art aux traits fins.
Nail Art aux traits fins.
Suite à vos nombreuses demandes, nous avons le plaisir de poster un pas à pas avec le nouveau chouchou de nos clientes, le Gel Make Up Builder Thick.
Pour faire une manucure réussie avec une bonne tenue dans le temps,il est primordial de bien préparer l'ongle. A l'aide d'un repousse cuticules, vous vous assurez qu'il n'y aura pas de petites peaux qui resteraient collées à l'ongle. A l'aide d'un bloc, griffez légèrement la surface de votre ongle pour enlever la couche de kératine et permettre l'adhérence du gel. Cela doit être fait avec beaucoup de délicatesse pour ne pas abîmer l'ongle naturel.
Si vous êtes débutante nous vous conseillons vivement de faire une formation avec une personne diplômée afin d'éviter tout accident ou toute erreur.
Les instruments utilisés jouent un rôle important et peuvent faciliter votre travail.
Le repousse cuticules Nailish est spécialement conçu pour bien épouser la forme de l'ongle et repousser de façon uniforme les cuticules.
Après avoir correctement préparé votre ongle, appliquez une couche très très fine de Nail Prep, sans toucher les cuticules. Laissez sécher à l'air durant 30 secondes.
Appliquez le gel de base en couche fine, tout en faisant attention de ne pas toucher les cuticules car cela peut entraîner des décollements de la pose.
Le gel de base "Base One" Nailish doit être catalysé durant 120 secondes sous lampe UV.
Pour construire une extension de votre ongle naturel, positionnez le chablon comme indiqué sur la photo. Pour cette pose a été utilisé le chablon Papillon qui a été coupé de façon à ce qu'il s'adapte parfaitement à la largeur de la plaque naturelle de l'ongle.
Appliquez une bonne quantité de gel Make Up Builder Thick qui fait à la fois gel de construction et gel de camouflage. La particularité de ce gel Make Up Builder est sa texture épaisse qui permet un modelage prolongé dans le temps pour une meilleure mise en forme. Il ne coule pas vers les cuticules et se travaille très facilement.
Pour les ongles avec French en reverse, créez la partie qui représentera votre plaque en respectant les proportions 1/3.
Pour avoir une ligne de French nette, limez le contour de la plaque crée avec le Make Up Builder Gel Thick de telle façon que l'épaisseur de la plaque récemment crée soit perpendiculaire à l'ongle et non biseautée. Pour finir, pensez à dépoussiérer.
Pour les ongles à couleur unie, utilisez le Make Up Builder Gel Thick sur toute la surface de votre ongle construite à l'aide du chablon. Catalysez sous lampe UV pendant 180 sec ou sous lampe LED pendant 120 sec.
Procédez à la mise en forme de votre ongle à l'aide d'une lime 120. Accordez une attention spéciale a votre bombé ainsi qu'aux parallèles. Une fois la mise en forme réalisée passez un bloc fin sur la surface de l'ongle pour atténuer les traces laissées par la lime.
A l'aide d'un pinceau fin, tracez le modèle souhaité et catalysez votre gel. Ici le gel " Color Groovy Dark" de Nailish, un gel très pigmenté, adapté au Nail Art, qui a été catalysé 120 secondes sous lampe UV.
Appliquez le Top Coat Soak Off en couche fine, pour une touche d'éclat et de brillance sans limites. Catalysez durant 120 secondes sous lampe UV.
Un grand merci pour ce tutoriel et les photos réalisées à nos deux nail artistes:
Suzanna Sargsyan : Sargsyan Suzanna Nail's
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire